Mardi 18 mai 2021

Tchad : Abdoulaye Sabre à Am-Timan pour assister les sinistrés du Salamat

SOCIÉTÉ- Une délégation conduite par le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale s’est rendue vendredi, 28 août, à Am-Timan dans la province du salamat pour appuyer les victimes de l’inondation par des vivres et non-vivres.

Débarquée dans la province pour la circonstance, la délégation composée du ministre en charge de la solidarité nationale et sa collègue des petits métiers, a fait descente sur le site inondé et le Camp d’accueil des victimes. selon Abdoulaye Sabre Fadoul, cette visite répond aux principes de la solidarité nationale que le Marechal du Tchad en fait une priorité.

Ce sont plus de 2000 personnes à être victimes de l’inondation causée par de fortes pluies qui se sont abattues sur la localité de Mouraye. La délégation a remis une assistance composée de vivres et de non vivres, mais aussi des médicaments. Notamment, ce 54, 9 tonnes de céréales, 1 500 couvertures en laine , 1 500 nattes, 2000 moustiquaires et 1 500 bâches qui ont été mis offerts aux sinistrés.

a rappelé les vertus de la solidarité nationale et a exhorté les responsables à gérer rationnellement cet appui au profit des vulnérables.  « J’exhorte le sous-Comité Assistance de la province et les différents acteurs chargés de la distribution de cette assistance du Gouvernement, de le faire dans la transparence et l’équité afin que les bénéficiaires ne soient lésés », exhorte Abdoulaye Sabre Fadoul, ministre de la santé publique et de la solidarité nationale. « Un rapport détaillé sanctionnant vos opérations doit être adressé au Ministère en charge de la Solidarité Nationale qui se chargera de le transmettre à qui de droit », exige-t-il.

Le ministre saisit l’occasion pour remercier tous ceux qui ont promptement réagi pour alerter le pouvoir central sur la situation de l’inondation dans la zone.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama appelle la population tchadienne à sortir massivement pour la marche du 19 mai

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 18 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tama appelle toute la population tchadienne sur l'ensemble...

Tchad : le Premier de transition et le ministre des Affaires étrangères de la France s’entretiennent sur la transition

La question de la durée de la transition au Tchad a fait l'objet d'un entretien entre le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus