Tchad : à peine élu, le nouveau bureau de la Fédération d’athlétisme est contesté

ELECTION – Le ministre des Sports Mahamat Nassour Abdoulaye désapprouve la nouvelle équipe de la Fédération tchadienne d’athlétisme.   Sur les ondes de la radio nationale, le ministre a qualifié l’assemblée générale élisant cette équipe d’illégale.  

Le nouveau bureau de la Fédération tchadienne d’athlétisme (FTA) est désavoué par le ministre des sports Mahamat Nassour Abdoulaye. Dans une communication radiodiffusée, le ministre a qualifié l’assemblée générale de la FTA d’illégale.  Le 25 janvier 2020, cette association sportive a organisé une assise durant laquelle une équipe de plus de huit personnes a été constituée pour diriger la FTA.

Aussitôt, le ministre Mahamat Nassour Abdoulaye a révoqué la nouvelle équipe dirigeante. Selon lui, toute rencontre élective crédible, inclusive et ouverte sans la supervision du Comité olympique sportif tchadien ne reconnut par son département. En appuyant que « toute manœuvre de la Fédération tchadienne d’athlétisme pendant la période de retrait provisoire de la délégation du pouvoir est nul et nul d’effet ». 

En effet, dans un arrêté n° 0001 du 2 janvier 2020, le ministère de la Jeunesse et des Sports a retiré la délégation de pouvoir à la FTA pour une période de trois mois.  L’arrêté fixe aussi dans quelle condition la FTA devrait tenir une assemblée générale. La condition mentionnée est que les élections doivent se dérouler sous la supervision du Cost. Ce qui n’a pas été le cas le 25 janvier.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :