Tchad : 83 141 candidats composent le baccalauréat 2019 à partir du lundi 1er juillet

Tchad : 83 141 candidats composent le baccalauréat 2019 à partir du lundi 1er juillet

ÉDUCATION – Le président du jury du baccalauréat session de 2019, Bianzeubé Tikri, a fait un point de presse ce matin du 29 juin à l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs).

Bianzeubé Tikri annonce que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves écrites. Les présidents des centres sont à pieds d’œuvre dans leurs centres respectifs. Les superviseurs, les coordinateurs, les surveillants et les secrétaires des centres sont désignés et instruits  déclare-t-il.

Au total 83 141 candidats, toutes séries confondues composeront le bac 2019 dans 96 centres dont 26 à N’Djaména retenus à cet effet.

Les candidats sont priés de se présenter à leurs centres de composition dès 6h30mn. Le retard pendant la composition entrainera l’interdiction d’accès à la salle d’examen. « Aussi chaque candidat doit obligatoirement se munir de sa carte biométrique, condition à l’accès à la salle d’examen » précise le président du jury.

Selon Bianzeubé Tikri les épreuves seront accessibles à tous ceux qui ont suivi régulièrement le programme de terminal.

2 Commentaires

  1. Acheikh Saleh koromi
    29 juin 2019 at 17 h 51 min Répondre

    Bonjour et bonsoir !
    Le président du jury merci a votre conditionnement alors les élèves doivents venir a l’heure mais plutôt s’il sont enretad il faut qu’il ait la tolérance ! Merci

  2. Amada
    4 juillet 2019 at 22 h 24 min Répondre

    Bonjour,certains mercenaires composent à la place des autres candidats sous la complicités des surveillants vrai ou faut

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :