vendredi 22 octobre 2021

Tchad : 81 projets de jeunes reçoivent du financement pour la lutte contre le Coronavirus

L’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports (ONAJES) a remis lors d’une cérémonie le 29 mai à N’Djamena, environ 50 millions de FCFA pour le financement des initiatives des jeunes. C’est pour la lutte contre la pandémie du coronavirus au Tchad.

Ce sont 81 projets sélectionnés sur 600 demandes qui ont bénéficié de ce financement de l’Etat via l’ONAJES, un organe en charge de la jeunesse. Les projets sélectionnés reçoivent des financements allant de 500.000 à 600.000 FCFA pour un coût global de 50 millions de FCFA.

L’ensemble des projets financés visent la lutte contre la Covid-19 qui sévit depuis quelques mois au Tchad et partout dans le monde. Les fonds décaissés en faveur des jeunes serviront à la fabrication des kits de lavage de main, des solutions hydroalcooliques, des masques et autres dispositifs de protection individuelle.

Pour rappel, dans le cadre des mesures d’urgence annoncées par le président de la République, un fonds de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes a été décaissé. Pour y accéder, il a été demandé aux jeunes de soumettre des projets axés sur la lutte contre la covid-19.

Laisser un commentaire

économie

Fait divers: un cambrioleur emporte le tabernacle de la paroisse Emmanuel d’Habena

La paroisse Emmanuel d'Habena a enregistré un cas de vol. Son tabernacle a été volé dans la nuit du 21 octobre. Le tabernacle (petite armoire...

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité