Tchad : 81 projets de jeunes reçoivent du financement pour la lutte contre le Coronavirus

Tchad : 81 projets de jeunes reçoivent du financement pour la lutte contre le Coronavirus

L’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports (ONAJES) a remis lors d’une cérémonie le 29 mai à N’Djamena, environ 50 millions de FCFA pour le financement des initiatives des jeunes. C’est pour la lutte contre la pandémie du coronavirus au Tchad.

Ce sont 81 projets sélectionnés sur 600 demandes qui ont bénéficié de ce financement de l’Etat via l’ONAJES, un organe en charge de la jeunesse. Les projets sélectionnés reçoivent des financements allant de 500.000 à 600.000 FCFA pour un coût global de 50 millions de FCFA.

L’ensemble des projets financés visent la lutte contre la Covid-19 qui sévit depuis quelques mois au Tchad et partout dans le monde. Les fonds décaissés en faveur des jeunes serviront à la fabrication des kits de lavage de main, des solutions hydroalcooliques, des masques et autres dispositifs de protection individuelle.

Pour rappel, dans le cadre des mesures d’urgence annoncées par le président de la République, un fonds de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes a été décaissé. Pour y accéder, il a été demandé aux jeunes de soumettre des projets axés sur la lutte contre la covid-19.

Un commentaire

  1. Roger Tamira
    30 mai 2020 at 11 h 49 min Répondre

    C’est de ce Tchad que rêvent les Jeunes.
    Acte à saluer
    #La Team 235🇷🇴✌

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :