Tchad : 674 lauréats de la 6e promotion de l’UNEK ont reçu leurs parchemins

Tchad : 674 lauréats de la 6e promotion de l’UNEK ont reçu leurs parchemins

EDUCATION – L’université Emi Koussi a procédé à la remise des parchemins aux lauréats de la 6e promotion baptisée « l’Émeraude de la 4e République ». La cérémonie a lieu ce vendredi au stade Idriss Mahamat Ouya

Après plusieurs années de cours, 674 lauréats de diverses filières ont reçu ce 27 septembre leurs parchemins. Parmi ces lauréats, figurent ceux qui sont titulaire du diplôme master et la licence.

Parents, amis, anciens et nouveaux étudiants et partenaires de l’Université Emi Koussi ont envahi les tribunes du stade Idriss Mahamat Ouya pour assister à la cérémonie de la remise des parchemins.

Débutée par un défilé des nations, 14 pays représentés à l’Université Emi Koussi y ont participé. Puis les témoignages d’un enseignant et d’un ancien étudiant formé à l’Université Emi Koussi. Ils ont tous deux exhorté ces jeunes qui viennent d’obtenir leurs diplômes d’honorer à leur devise.  Servir la patrie et non se servir étant la devise choisie par cette promotion.

Il faut noter que cette cérémonie a été parrainée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, David Houdeingar. Le patron de l’Enseignement n’a pas manqué de féliciter l’université Emi Koussi pour ces efforts. « C’est le lieu de présenter mes encouragements à l’université ainsi que certains nombres d’établissements privés pour l’effort qu’ils ont consenti en répondant aux exigences académiques requises », a confié Dr David Houdeingar.

Selon Allah-Ridy Koné, président du conseil d’administration de l’Université Emil Koussi, l’objectif de cette cérémonie est d’encourager les étudiants à opter pour la culture de l’excellence. 234 lauréats à la première promotion, aujourd’hui les responsables se disent comblés de pouvoir mettre sur le marché d’emploi 674 lauréats.

Remise de la distinction à Dr David Houdeingar Ngarimaden

Par la même occasion, trois attestations ont été décernées au président de la République du Tchad, au ministre de l’Enseignement supérieur et celui de l’Education nationale pour les efforts consentis en faveur des établissements privés au Tchad. Et pour Dr David Houdeingar d’avoir choisi quatre universités privées au sein du Cames. Selon Pr Ali Abderamane Haggar, invité pour la célébration, cette distinction de Dr David Houdeingar David est à saluer. « Cette remise d’attestation témoigne la célébration de l’intelligence de celui qu’on appelle bulldozer (le ministre de l’enseignement supérieur) » a-t-il témoigné.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :