Tchad : 58 détenus amnistiés sont libérés

Tchad : 58 détenus amnistiés sont libérés

La cérémonie de libération des détenus amnistiés par le chef de l’Etat, par ordonnance le 07 juin 2018, a été présidée par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Djimet Arabi, ce 31 décembre 2018 à la maison d’arrêt d’Amsinené.

Les personnes amnistiées et libérés sont celles qui ont porté atteinte à l’intégrité de l’Etat. Cette amnistie a pour but d’amener les bénéficiaires à s’amender, se repentir et s’adapter dans leurs communautés d’origine par une réinsertion, selon le directeur de l’administration pénitentiaire, Abdoulaye Chérif D.

« Je vous demande d’apprécier à sa juste valeur cette perche qui vous a été tendue par le président de la République. Vous devez dorénavant être des citoyens modèles et vous inscrire sur les valeurs de paix et d’unité nationale prônées par la 4ème République » a adressé le ministre en charge de la justice, Djimet Abrabi, à l’endroit des bénéficiaires de l’amnistie.

Pour le Garde des Sceaux, le Tchad a beaucoup souffert des affres de conflits armés et le peuple tchadien dans son ensemble est convaincu que la seule lutte qui vaille la peine d’être menée est celle du développement. « Votre contribution est vivement attendue pour cette noble cause », précise Djimet Arabi.

Les 58 amnistiés ont reçu des réquisitions de non poursuite à la fin de la cérémonie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :