samedi 23 octobre 2021

Tchad : 58 détenus amnistiés sont libérés

La cérémonie de libération des détenus amnistiés par le chef de l’Etat, par ordonnance le 07 juin 2018, a été présidée par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Djimet Arabi, ce 31 décembre 2018 à la maison d’arrêt d’Amsinené.

Les personnes amnistiées et libérés sont celles qui ont porté atteinte à l’intégrité de l’Etat. Cette amnistie a pour but d’amener les bénéficiaires à s’amender, se repentir et s’adapter dans leurs communautés d’origine par une réinsertion, selon le directeur de l’administration pénitentiaire, Abdoulaye Chérif D.

« Je vous demande d’apprécier à sa juste valeur cette perche qui vous a été tendue par le président de la République. Vous devez dorénavant être des citoyens modèles et vous inscrire sur les valeurs de paix et d’unité nationale prônées par la 4ème République » a adressé le ministre en charge de la justice, Djimet Abrabi, à l’endroit des bénéficiaires de l’amnistie.

Pour le Garde des Sceaux, le Tchad a beaucoup souffert des affres de conflits armés et le peuple tchadien dans son ensemble est convaincu que la seule lutte qui vaille la peine d’être menée est celle du développement. « Votre contribution est vivement attendue pour cette noble cause », précise Djimet Arabi.

Les 58 amnistiés ont reçu des réquisitions de non poursuite à la fin de la cérémonie.

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité