jeudi 23 septembre 2021

Tchad : 57e anniversaire de l’indépendance

Aujourd’hui 11 aout 2017, cela fait 57ans que le Tchad à accéder à la souveraineté internationale. Cette date anniversaire de l’indépendance a été célébrée par une cérémonie de prise d’armes ce matin à la place de la nation en présence du président de la République, chef suprême des armées, Idriss Deby Itno.

Le président de la République a déposé un bouquet de fleurs au monument des morts pour rendre hommage aux martyrs tchadiens. Il a assisté à un défilé militaire des différents corps de l’armée tchadienne et des paramilitaires.

Au rythme de la musique de l’état-major général de l’armée, des élèves officiers, des gendarmes, des gardes nomades, des policiers, des gardes municipaux, les éléments des eaux et forêts et les anciens combattants ont tous marqué de leur empreinte le défilé. C’est la garde nationale et nomade du Tchad qui a été chaleureusement applaudie. Toute la cérémonie n’a duré que de moins d’une heure.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 1 cas, 1 guéri et 12 malades sous traitement

Ce jeudi, sur 324 échantillons analysés, il y a un cas. L'on note également un guéri. 12 malades de Covid-19 restent sous traitement.

Tchad : nomination des attachés de presse dans 8 ministères

Par le décret No 457 de ce 23 septembre 2021, des attachés de presse et relations publiques sont nommés dans 8 départements ministériels. Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité