Cet après-midi du 20 août, Kalzeubé Pahimi Deubet a présidé la réunion de la Commission spéciale pour le recrutement (CSR) de 16.600 diplômés à la Fonction publique.
La réunion s’est déroulée au palais présidentiel sous la houlette du président de la Commission spéciale pour le recrutement (CSR) de 16.600 diplômés à la Fonction publique, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet.
Sur les 20.000 places annoncées par le président de la République, il ne s’agit plus que de 16.600 places à pourvoir. L’arithmétique et plus particulièrement, la règle des trois s’est invitée au débat. Sur 20.000 diplômés à recruter à la Fonction publique, 3.400 sont déjà recrutés. Ce qui laisse plus exactement 16.600 places.
Les besoins exprimés par tous les ministères en matière d’intégration s’élèvent à 27.742. Soit 11.142 dossiers de plus que le quota accordé. Dans les tirroirs de la Fonction, en ce jour 20 août 2020, ce sont 57.000 dossiers qui sont en instance d’intégration.
Source : Présidence de la République
Bosco
Il y a de l’espoir.
Sylvain Deurgabbé
Qu’est-ce que le gouvernement envisage faire ? Encore prioriser les dossiers de vos proches au détriment de nous qui sommes formés dans les instituts et écoles que vous avez créée ?
Kaki
Arreter de sucez vos doight et commencer a intégrer si ya vraiment integration .. ne vous tournez pas around on savez qu il y aient dossiers en instance et k 3400 deja intégré et q l valeur promis e de 20000 donc n venez pas demain pour nous repeter sa. L gens attendent de resultat ne prouver pas vos incompétences..
On sait maintenant pourquoi l Maréchal vous change de tps en tps
moussa
vraiment recrutement sur la base de mérite pour que nous apportions nos valeurs ajoutés et par voie de conséquence développer notre cher et beau pays le tchad
MADJISSEM BOLINOUBA
Mieux vaut je prends ma bière 🍾