Samedi 12 juin 2021

Tchad : 55 étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé humaine ont reçu leurs parchemins

La cérémonie marquant la fin de formation de la 19ème promotion des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé humaine s’est tenue ce jeudi 1er août à l’amphithéâtre de ladite Faculté.  

Ils sont en tout 55 étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé Humaine (FSSH) à avoir reçu leurs parchemins de fin de formation. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 1er août dans l’amphithéâtre de ladite faculté. 

Le président de jury international a félicité d’abord les lauréats pour leur brillant parcours avant de les interpeller sur le rôle que doit jouer un médecin dans la société.

D’après le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimaden : « Depuis 1999, année de la première promotion des médecins entièrement formés sur le territoire national, nous sommes aujourd’hui avec la sortie de 55 médecins de cette promotion à 550 médecins formés par la Faculté des Sciences de la Santé Humaine »

Corps enseignant et lauréats ont tous exprimé leur satisfaction quant à l’issue de cette formation qui a duré 10 ans.  « C’est un moment d’émotion et de fierté, un sentiment du devoir accompli, celui d’avoir préparé les citoyens pour être au service d’une noble mission, celle de soulager des personnes et sauver des vies. »

Rien que pour l’année 2019, le Tchad accueille 188 médecins, ceux formés au Cuba et au Tchad. Ces 55 étudiants qui viennent de recevoir leurs parchemins bénéficieront de l’intégration à titre exceptionnel à la fonction publique ordonnée par le Chef de l’Etat Idriss Déby Itno. « A partir de cet instant, vous êtes à la disposition du ministère de la Santé publique pour emploi », a annoncé le ministre Dr Houdeingar David Ngarimaden aux lauréats.

Serge et Perline, stagiaires

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’association “Je respecte ma Ville” sensibilise les élèves sur la protection de l’environnement

L'association "Je respecte ma Ville" sensibilise les élèves ce samedi 12 juin sur la protection de l'environnement et la citoyenneté au lycée bilingue Hadjer-Lamis...

Culture : Nour Al Jazz, le délice qu’a offert Adama Victorine

Ce 11 juin, l’institut français du Tchad a vibré au rythme des frissons du concert de la chanteuse Jazz Adama Victorine.Il est 20h, les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité