Tchad : 500 bacheliers de l’année 2018 seront recrutés par l’Université turque de Karabuk

0
12

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation informe que 500 lauréats tchadiens du baccalauréat de 2018 auront une bourse d’étude de l’Université turque Karabuk. C’est à travers un communiqué de presse rendu public ce jour.

L’organisation du test de sélection de ces 500 bacheliers est prévue pour les 30 et 31 août 2018 au rectorat de l’Université de N’Djaména. Le Recteur de l’Université Karabuk de Turquie, Pr Refik Polat en mission au Tchad a été reçu en audience, ce 29 Août 2018, en fin d’après-midi par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimaden. C’était en présence du Conseiller du Chef de l’Etat en Charge de l’Enseignement, Dr Hissein Massar Hissein, du Recteur de l’Université de N’Djaména, Pr Mahamat Barka et de bien d’autres responsables.

La formation des jeunes tchadiens à l’Université Karabuk de Turquie, mais surtout  le recrutement de 500 bacheliers tchadiens pour l’année académique 2018-2019 dans cette université étaient au centre de l’audience.

Leave a Reply