Tchad : 50 jeunes sans emploi et étudiants formés en agro-business

Tchad : 50 jeunes sans emploi et étudiants formés en agro-business

Une formation en agriculture et agro-business a été lancée ce matin par la présidente de l’association Freedom, Rayhana Adam Saleh, à la sortie nord de la ville de N’Djamena.

Dans le cadre de son programme Tchad emploi, l’association Freedoom procède à la formation des jeunes en agriculture et agro-business. La formation a débuté ce samedi 27 et prendra fin le 03 août. 

Au total 50 jeunes prennent part à cette formation. Douze modules sont inscrits pour cette formation d’une semaine avec quatre jours de pratique et trois autres de théorie.

Les modules retenus seront focalisés sur les techniques agricoles, l’entrepreneuriat, le guide pratique d’obtention de financement d’un projet etc. A la sortie de cette formation, les participants, constitués en majorité des jeunes diplômés sans emploi et des étudiants, seront outillés pour réussir dans le domaine de l’agriculture en général.

Pour la présidente de l’association Freedom, Rayhana Adam Saleh, cette initiative émane du salon de l’emploi, organisé le 23 mars dernier. A l’issue de ce salon, il était question d’organiser des séries de formation dans divers domaines en attendant la prochaine édition. L’association Freedom a constaté que sur sa base de données, il existe des milliers de jeunes en manque d’emploi et il a été décidé d’organiser une formation en agriculture et agro-business pour ceux qui sont intéressés.

De ce fait, un terrain agricole a été mis à la disposition des participants. Une équipe de mentoring accompagnera les jeunes pour toute la durée de la formation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :