Arrestation des secrétaires généraux de l’Union Nationale des Etudiants Tchadiens hier à N’Djamena. Alors que tous les membres de l’UNET se sont réunis au restaurant bar Le Caravelle de Chagoua, pour tenir une session nationale, la police a fait une descente musclée sur les lieux sur ordre du ministre Mackaye Taisso et Abderehim Bireme. Les secrétaires généraux des sections et le président sont tous conduit au commissariat. Avant cette arrestation les étudiants ont lancés une marche pacifique sur ordre de leur président Nadjo Kaina Palmer, mais son adjoint est contre cette idée et les autorités lui reprochent d’être en connivence avec l’opposition pour lancer un soulèvement populaire.
Dernières news :
- Tchad : Aboubacar et Souleymane tirent leurs revenus d’un métier négligé : forgeron
- La ville de N’Djamena est déconfinée à compter du 22 janvier 2021
- Tchad : « La fièvre typhoïde est une infection potentiellement grave », Dr Joseph Mad-toingué, infectiologue
- Coronavirus : 12 nouveaux cas, 4 guéris, 1 décès
- Présidentielle : la Cour suprême vient de recevoir la candidature de Dr. Sucés Masra
- Tchad : Mongo, 617 cas de malnutrition enregistrés en 2020
- Tchad : bientôt un forum sur le bilinguisme
- Covid-19 : le Ghana a reçu la première livraison mondiale de vaccins Covax
- L’Union européenne alloue 105 millions de francs CFA pour porter assistance aux réfugiés soudanais au Tchad
- Ministère de l’Economie-BAD : un protocole d’accord de plus de 6 milliards de franc CFA en faveur des filles et des femmes
- Présidentielle 2021 : chaque candidat doit verser 10 millions de caution au plus tard le 26 février
- Présidentielle 2021 : 13 partis de l’opposition soutiennent le candidat du MPS
- Covid-19 : 22 cas confirmés, 30 guéris et zéro décès
- Tchad : l’Unicef évalue ses actions dans le Guéra
NDORO FRÉDÉRIC
C’est toujours de cette manière que nous étudiants tchadiens souffrons au quotidien. Nous sommes considéré comme obstacle à la gouvernance du pays qui en réalité est notre pays.
Hassan Ousman
A ce sujet je n’est pas a dire mais juste un message pour que les amis(es)prennent conscience il ne pas le temps de regler lles probleme par la violence etant en universite nous sommes responsable de trouver solution a un probleme et il est temps aussi de faire preuve aux autorites que nous sommes responsable et des gens qui peuvent prendrent le pays en charge car le gouvernement d’aujord’hui a confiance aux jeunes tchadiens qu’ils prendrons la place demain.il faut se poser la question est ce que dans les passer nos ainer ont fait c’est que nous faisons aujord’hui soyons des responsable et comportez vous a des hommes responsable pour ce pays qui a tend souffert s’ils vous plait faite semblant d’etre sage si vous ne l’ai pas merci les amis.
Daouda
Bonjour chers camarades,
Se donner le titre d’étudiants sans assumer la valeur la plus élémentaire l’intrigue. Afficher son nom dans un commentaire pour raconter de sottises laisse doit nous porter à reflechir. Etre etudiant c’est apprendre à forger dans tous les domaines sociaux, les revendications doivent legales et persmises dans l’objectifs de contraster les opinions pour l’avenement d’une democratie réelle. S’il vous plait n’usez pas du titre d’étudiant pour nous raconter vos bassesses et vos lacunes primaires ici. La poubelle.
ABBAS TAHIR ABBAS
Bonjour le monde moi je pense qu’en tant que intitution l’UNET a suivie des procedures pour arrivé la,et je ne pense pas qu’il aura une loi discrette qui va venir pour retoucher le budget de l’année en cours au moins celui de l’année prochaine et non discrete.