Tchad : 400 millions FCFA d’équipements sportifs offerts par la Chine

Tchad : 400 millions FCFA d’équipements sportifs offerts par la Chine

Le secrétaire général du ministère tchadien de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Nétcho Abbo, a remis mercredi à la délégation de la capitale des équipements et matériels sportifs offerts par la Chine, a constaté un journaliste de Xinhua.

D’un coût global estimé à 400 millions F CFA (environ 800.000 USD), ces équipements vont aider à développer les différentes disciplines sportives à la base: football, volleyball, basketball, handball, tennis, athlétisme, ping-pong, sports de personnes handicapées, etc.

Le secrétaire général du ministère tchadien des Sports a remercié la Chine pour ce geste qui vient, une fois de plus, renforcer la coopération riche et variée qui existe entre les deux pays.

“Ces matériels viennent à point nommé quand on sait les difficultés du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports à équiper ses structures sportives en matériels adéquats”, a-t-il indiqué.

Des matériels et équipements identiques ont été remis ou seront remis à toutes les délégations régionales des Sports du pays, a conclu M. Nétcho Abbo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :