Vendredi 18 juin 2021

Tchad : 40 lauréats d’un concours axé sur les relations sino-tchado-africaines primés

Une quarantaine de lauréats d’un concours de culture générale sur les relations sino-tchadiennes ont été primés mardi à N’Djaména dans, la capitale tchadienne.

Ce concours qui a réuni plus de 180 étudiants issus des institutions universitaires de N’Djaména a pour finalité de permettre aux candidats d’avoir des mesures accrues sur les relations existantes entre la Chine, le Tchad et l’Afrique, a déclaré Wu Jie, ambassadeur de Chine au Tchad.

Dans une motion, tous les candidats ont souhaité que ce concours se perpétue dans toutes les universités du Tchad, avec l’organisation des voyages d’échanges au profit des étudiants.

“Vous êtes tous ambassadeurs de l’amitié sino-tchadienne”, leur a répondu Wu Jie. L’ambassadeur chinois a réitéré son engagement à pérenniser ce genre de concours. “Notre coopération dans le milieu culturel et humain sert d’outil pour approfondir la compréhension mutuelle entre nos deux peuples”, a-t-il conclu.

Le ministre tchadien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mackaye Hassan Taïsso, a félicité l’ambassade de Chine pour cette “heureuse initiative”. “Après l’institution, depuis deux ans, de la bourse de l’ambassadeur, l’ambassade de Chine au Tchad vient d’instituer le concours de culture générale”, a-t-il indiqué.

Ce concours et la bourse de l’ambassadeur couronnent l’excellence des relations qui existent entre la Chine et le Tchad, selon lui.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les diplômés sans emploi en quête des visas pour quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation, en instance d'intégration réitèrent leur engagement de quitter le pays en masse, si le gouvernement ne règle pas leur...

L’ONG Guéra Touristique remet 585 petits ruminants et 2 latrines communautaires aux réfugiés peuls du village Niergui

585 têtes de petits ruminants et deux latrines communautaires sont offertes par l'ONG Guéra Touristique ce jeudi aux réfugiés peuls du village Niergui dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité