Dimanche 20 juin 2021

Tchad : 40 joueurs présélectionnés pour l’équipe nationale senior

FOOTBALL – Le staff technique de l’équipe nationale de football effectue sa première présélection des joueurs. Ils sont 40 joueurs locaux à être convoqués en vue de la préparation du Chan 2020.

Le nouvel entraineur des Sao, Djimtan Yamtamadji fait appel à 40 joueurs pour la présélection en vue de la formation d’une équipe senior pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Les joueurs convoqués par le staff technique sont issus de différents clubs qui ont participé au championnat national de football troisième édition.

D’après des sources concordantes, les intéressés ont répondu favorablement à l’invitation.  Parmi les joueurs appelés, plus d’une dizaine sont des provinciaux et la plupart sont en route vers la capitale, N’Djamena.

Les indiscrétions à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) laissent entendre que la liste des joueurs convoqués sera rendu public au plus tard dans les 24 heures (à compter du 27 juin). Aucun nom des joueurs n’a fuité de cette liste. Ils seront découverts par les supporters à leur premier séance d’entraînement prévue entre vendredi, samedi et le lundi 1er juillet.

Une première séance d’entraînement qui viendra mettre terme à une longue période d’absence des Sao senior et amorcer à la fois l’ère Djimtan Yamtamadji. En 2015, le Tchad a été sanctionné par la Caf pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires de la Can.

La dernière liste des Sao sera renforcée par des footballeurs tchadiens évoluant en Afrique. Ces expatriés complèteront l’effectif des onze nationaux avant leur déplacement à Bangui en République centrafricaine, le 26 juillet. Après cette confrontation du match aller des éliminatoires du Chan 2020, les Sao version Djimtan joueront leur premier match officiel à N’Djamena le 2 août.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité