Tchad : 4 millions de personnes en insécurité alimentaire

Tchad : 4 millions de personnes en insécurité alimentaire

Les résultats du cadre harmonisé de mars 2018 sur la situation alimentaire au Tchad sont critiques. 4 millions de personnes sont touchées par l’insécurité alimentaire sévère.

La situation alimentaire au Tchad demeure de plus en plus inquiétante. Selon les résultats du cadre harmonisé de mars 2018, quatre (4) millions de personnes seront en insécurité alimentaire pendant la période de soudure, c’est-à-dire de juin en août, sans oublier les 520 000 réfugiés et retournés vivants sur le territoire tchadien. Parmi ces personnes, 991 000 sont en insécurité alimentaire sévère et sans espoir de satisfaire leurs besoins alimentaires de base.

Les zones les plus touchées par cette situation d’insécurité alimentaire se situent essentiellement dans la bande sahélienne, où réside la quasi-totalité des personnes affectées par l’insécurité alimentaire sévère. Précisément, 27% de la population se trouvent en insécurité alimentaire dans les régions du wadi-fira et du Lac, 25% au Kanem, 24% dans le Bahr El gazal et 18% dans le Guera. Cette situation va se détériorer davantage si les mesures drastiques ne sont pas prises. Déjà les acteurs humanitaires apportent en priorité une assistance alimentaire d’urgence aux personnes en situation d’insécurité alimentaire sévère et appuient les moyens d’existence des ménages vulnérables, ce qui est une bonne chose, mais beaucoup reste à faire.

Un commentaire

  1. Insécurité alimentaire – United Africa News
    17 juillet 2018 at 17 h 49 min Répondre

    […] Source: TchadInfos […]

Laisser un commentaire