Mercredi 23 juin 2021

Tchad : 360 millions pour aider 10 organisations de la société civile

Les Etats-Unis d’Amérique accordent 360 000 000F CFA à 10 organisations de la société civile tchadienne pour la réalisation de leurs projets. La cérémonie de signature de conventions a eu lieu ce 27 septembre dans les locaux de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad.

Cette signature de conventions va en faveur de 10 organisations de la société civile exerçant dans les domaines variés. On peut citer entre autres l’Association pour la Promotion des libertés fondamentales au Tchad (APLFT), le groupement féminin SOHANA, l’association d’appui au développement communautaire et bien d’autres.

Ces organisations bénéficieront d’une aide financière de la part du gouvernement américain pour la réalisation de leurs projets. Au total, 655 000 dollars soit 360 millions de Francs CFA sont consacrés par l’Etat américain pour appuyer ces projets. Quelques bénéficiaires rencontrés à la sortie expliquent le contenu de leurs projets. Larlem Marie, coordinatrice de l’APLFT, a présenté un projet intitulé « Ma vie m’appartient ». Projet qui consiste à venir en aide aux femmes réfugiées urbaines en leur formant en coiffure. «Les femmes refugiées n’arrivent pas à trouver des moyens pour subvenir à leurs besoins et subissent toutes les formes de violences basées sur le genre. Donc, nous avons élaboré ce projet dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme », justifiet-elle.

A l’instar de l’APLFT, le groupement féminin SOHANA, a présenté aussi un projet qui vise à former les femmes mboum (ethnie du sud du Tchad) de la province de Moundou en couture. « On a écrit ce projet pour pouvoir trouver de financement afin  d’acheter les machines à coudre et mettre à la disposition des veuves (…) les veuves sont trop vulnérables dans notre localité », explique Nadjilari Lucienne, représentante dudit groupement.

A savoir, ces projets qui ont bénéficié du financement américain seront exécutés dans au moins 10 provinces et toucheront divers domaines dont l’éducation, l’artisanat, l’aide aux réfugiés, la participation politique, l’infrastructure sanitaire, l’agriculture et la sécurité alimentaire.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : décryptage de “Déshérence en Zizanie du Sud” de Djimrabaye Bourngar

LITTERATURE - Inspiré de la Zizanie du Sud, un pays imaginaire, le livre de Bourngar est une parodie de lutte pour le pouvoir. Décryptage. Du...

Covid-19 : 6 malades sous traitement ce mardi

La situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus de ce mardi, 22 juin, donnée par la Coordination nationale de riposte sanitaire se présente comme...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité