Tchad : 35 jeunes bénéficient de 700 millions du fonds pour l’entrepreneuriat

0
17

ENTREPRENEURIAT – Une trentaine de jeunes, porteurs de projets, ont bénéficié du fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

La cérémonie s’est déroulée dans la soirée du 10 mars 2021 à N’Djamena. En présence du ministre des Finances Hamid Tahir Nguilin et de la Première dame Hinda Déby Itno, 35 jeunes porteurs de projets sont entrés en possession de leurs contrats de prêt dans le cadre du fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Cette vague est la deuxième après la première constituée de 23 bénéficiaires. Au total, ce sont près de 700 millions de francs CFA qui ont été accordés à ces jeunes initiateurs de projets dans divers domaines.  

Le fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, a rappelé le ministre des Finances, est mis en place “conformément à la volonté du président de la République Idriss Déby Itno lors de son adresse à la nation du 14 avril 2020”. Ce fonds est constitué d’un montant de 30 milliards de francs CFA dont 20 milliards déjà disponibles dans les banques de la place.

En remettant les contrats de prêt aux bénéficiaires, la Première dame Hinda Déby Itno a exprimé sa satisfaction de voir cette initiative du gouvernement se concrétiser. Elle a exhorté les bénéficiaires à profiter de ce prêt pour donner « corps et vie » à leurs projets. Pour sa part, le ministre des Finances et du Budget, Hamid Tahir Nguilin espère que la vitesse de croisière sera atteinte avec la troisième vague. C’est autour d’un buffet que la cérémonie a pris fin.

Laisser un commentaire