Tchad : 304 millions francs CFA accordés aux producteurs du Mayo Kebbi – Est

Tchad : 304 millions francs CFA accordés aux producteurs du Mayo Kebbi – Est

Les producteurs du département de la Kabia, dans la province du Mayo Kebbi-Est ont reçu une somme de 304.000.000 francs CFA du gouvernement. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 6 juin dans ladite province.

Le gouvernement, à travers l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), a octroyé une somme de 3O4 millions francs CFA aux producteurs du département de la Kabia dans la province du Mayo Kebbi – Est. C’est dans le cadre du projet crédit agricole pour financer le développement du monde rural.

Le département de la Kabia renferme en effet plusieurs producteurs. L’objectif de cette assistance est d’amener les producteurs à accroitre les rendements et les productions agricoles. Il s’agit d’un soutien pour accompagner les producteurs en cette période de crise sanitaire.
Le chef de mission Issa Chérif Al hadj a exhorté les bénéficiaires à faire plus pour un rendement meilleur afin de mérité la confiance des autorités.

Le projet crédit agricole est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du sauvetage de la campagne agricole en cours, annoncé par le président de la République, Idriss Deby Itno.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :