Tchad : 30 journalistes sont en formation sur les ODD

Tchad : 30 journalistes sont en formation sur les ODD

Le groupe des communicateurs du  système des Nations-Unies organise une formation de renforcement des capacités des journalistes sur les objectifs de développement durable (ODD). Cette formation regroupe  30 journalistes des organes de presse privés et publics. 

Cette formation se tient au musée national. Des experts du système des Nations-Unies outillent des journalistes avec des techniques de communication pour la vulgarisation des  objectifs de développement durable dans tout le Tchad. L’objectif de cette formation est de susciter le dialogue et l’action autour des moyens d’édifier un monde meilleur en dépit des nombreux problèmes de l’ère actuelle. Elle a donc pour but de former 75 journalistes du Tchad, répartie en 3 équipes, notamment à Abéché, à N’Djamena et à Moundou.

Cette formation est accès sur plusieurs thématiques. Cependant,  Christophe Verhellen chef de communication de l’UNICEF Tchad, représent du président du groupe du système des Nations-Unies explique la quintessence de cette formation en ces termes: « Les actions entreprises par l’ensemble des acteurs nécessitent d’être vulgarisées à l’intention de diverses cibles pour une meilleure compréhension et plus de visibilité auprès de la population tchadienne. C’est pourquoi le rôle des médias nationaux est central à ce niveau. Nous sommes allés sur un simple constat selon lequel les médias tchadiens traitent en priorité des sujets politique ou d’actualité, ce qui ne permet pas suffisamment des enjeux sociétaux avec profondeur et rigueur. »

Et de continuer : «  C’est dans cette optique que le GCSNU (groupe de communication du système des Nations-Unies, ndlr) a jugé très utile après la formation de 2018 de renforcer les capacités et d’améliorer les connaissances des hommes et femmes de médias sur les thématiques liées aux actions des Nations-Unies pour une meilleure vulgarisation des ODD conformément à la communication et aux plaidoyers de l’équipe des Nations Unies au Tchad».

A noter que cette formation dure deux jours.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :