Tchad : 28 milliards de Fcfa seront immédiatement décaissés par le FMI

Tchad : 28 milliards de Fcfa seront immédiatement décaissés par le FMI

C’est au Ministère des finances et du budget, que s’est tenu ce matin un point de presse conjoint entre le ministre Christian Diguimbaye et le représentant résident du fonds monétaire international Jean-Claude Nachega, relatif au nouvel accord de prêt de 180 milliards de FCFA du FMI au Tchad.

Dans sa déclaration, M. Jean-Claude Nachega a indiqué que le conseil d’administration du FMI a approuvé le 30 juin dernier un accord triennal de 180 milliards de FCFA dans le cadre de la facilité élargie de crédit (FEC) pour soutenir la stratégie de stabilisation et de relance économique du Gouvernement.

Pour lui, le programme soutenu par la facilité élargie de crédit (FEC), vise à aider le Tchad à rétablir la stabilité macroéconomique et à jeter les bases d’une croissance économique robuste et inclusive. Jean-Claude Nachega informe en outre qu’un décaissement de 28 milliards de FCFA sera immédiatement fait au bénéfice du trésor public tchadien. Le restant du montant sera graduellement décaissé sur la durée du programme, sous réserve de révisions semestrielles, poursuit le représentant du FMI au Tchad, Jean-Claude Nachega

Le ministre des finances et du budget, Christian Diguimbaye a déclaré pour sa part que cet accord appuiera la stratégie de stabilisation et de relance et contribuera à favoriser la croissance durable à long terme.

Les politiques dans le cadre de cet accord catalyseront un soutien supplémentaire des partenaires externes du Tchad a indiqué l’argentier tchadien.

           Mahamat Nour Adoum Sougoumi

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :