mercredi 22 septembre 2021

Tchad : 25 oryx algazelles rapatriés des Émirats arabes unis

Vingt-cinq oryx algazelles d’origine tchadienne ont été rapatriés par les Emirats arabes unies, a déclaré mardi le ministre tchadien de l’Environnement et de la Pêche, Brah Mahamat.

Ces oryx algazelles en voie de disparition, qui étaient en captivité à Abu Dhabi depuis les années 60, ont été transportées lundi soir par vol cargo jusqu’à Abéché, la grande ville de l’est du Tchad.

Equipés de colliers satellitaires, ils ont été transportés aussitôt dans la réserve de faune de Wadi Rimé – Wadi Hachim, au nord du pays.

“Ils seront gardés dans l’enclos aménagé avant d’être libérés dans la nature en septembre prochain”, a précisé M. Brah Mahamat.

Le retour de ces oryx intervient un an et demi après la signature d’un accord entre le ministère tchadien de l’Environnement et l’Agence pour l’environnement d’Abu Dhabi.

Source: Xinhua

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité