Mardi 18 mai 2021

Tchad : 21,37% de réussite au Baccalauréat 2017

Les résultats du baccalauréat 2017 ont été annoncés ce jour par le président du jury Dr Barthelemy Tikri Bianzeube. Sur 71894 inscrits 15364 sont déclarés admis d’office soit 21,37% et 17127 soit 23,82% sont appelés à composer la deuxième série d’épreuves écrites.

Le Président du jury se dit satisfait du travail abattu par son équipe qui a réussi à fournir les résultats 5 jours avant la date butoir. « Les travaux se sont déroulés sans incident majeur. Des milliers de tentatives de fraude ont été enregistrés, mais 8 cas sont majeurs et ont été confiés à la justice ».

Les résultats seront affichés dans les centres de composition et disponibles sur le site de l’ONECS.

36 centres sont retenus pour la seconde session. La date de la composition sera communiquée ultérieurement et les épreuves se dérouleront durant le mois d’août 2017 fait savoir l’ONECS.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Le GRAPAT compte œuvrer pour la paix et la réconciliation au Tchad

Le Groupe de réflexion et d’appui à la réconciliation et la paix au Tchad (GRAPAT), a lancé ses activités, ce 18 mai, lors d'une...

Tchad : qui est Yadjingué Guideina Nambissangar, le jeune chef de canton de Bessada ?

Agé de 34 ans, Yadjingué Guideina Nambissangar a été désigné chef de canton de Bessada dans la province du Mandoul le 14 mai 2021....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
102 votes · 103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus