Tchad : 20 jeunes primés lors d’un jeu concours organisé par l’Adetic à Bol

Tchad : 20 jeunes primés lors d’un jeu concours organisé par l’Adetic à Bol

L’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic) a organisé ce 18 décembre à Bol, dans la province du Lac-Tchad, un jeu concours. 20 jeunes ont gagné des prix composés des tablettes, téléphones, t-shirts, etc.

Cette cérémonie s’inscrit en marge de la tournée présidentielle entamée ce 18 décembre dans la province du Lac Tchad. L’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication ( Adetic) a organisé un jeu concours au centre de lecture et d’animation culturelle de Bol.

Une cinquantaine de jeunes étaient en compétition; 20 parmi eux se sont démarqués. Ils ont reçu des cadeaux, à savoir des tablettes, téléphones, t-shirts et d’autres lots. Les interrogations ont porté essentiellement sur les connaissances numériques. Les jeunes de Bol,  ont su émerveiller l’assistance. Ils ont été vifs et participatifs tout au long de l’évènement.

Photo de famille

La remise des cadeaux aux gagnants a été présidée par le ministre des postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar, accompagné du directeur général adjoint de l’Adetic, Nair Abakar.

Dans son mot de circonstance, le ministre Idriss Saleh Bachar, a rappelé l’importance du numérique. Il a en outre appelé les jeunes à développer eux-mêmes le numérique. «  L’importance du numérique, c’est à vous de le montrer », lance-t-il. 

Une vue de l’assistance

Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois qu’une telle initiative est lancée par l’Adetic. Les villes d’Amtiman, de Mongo en ont deja bénéficié.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :