Dimanche 16 mai 2021

Tchad : 20 enfants drépanocytaires formés sur la santé sexuelle et reproductive

SANTE- L’association Elan de l’espoir a formé du 26 au 31 décembre 2020 20 pairs éducateurs  au CEFOD avec l’appui financier de l’UNPFA.

Dans le cadre de son projet “santé sexuelle et reproductive des filles et des femmes drépanocytaires”, l’association Elan de l’espoir a réuni une vingtaine de jeunes en séance de formation. Elle vise à former ces jeunes sur la sensibilisation de la population sur un large public c’est-à-dire  la communication de proximité. Selon la présidente de cette association, Saboura Dounia Kagne, ces enfants seront les ambassadeurs de la lutte contre la drépanocytose au Tchad.

” On a formé une vingtaine de jeunes qui, eux aussi sont déjà drépanocytaires pour permettre en fait de mieux faire passer le message. Puisque ces personnes portent déjà la maladie et ils savent mieux pour faire passer le message”, a expliqué Saboura Dounia Kagne.

Il faut noter qu’Elan de l’espoir est une association tchadienne qui lutte contre la drépanocytose, une maladie de sang.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le Collectif des lauréats professionnels de l’éducation menace de se faire entendre

Le Collectif des lauréats professionnels de l'éducation (ENIB, CAP/CEG et DIPES) en instance d'intégration à la Fonction publique a tenu une rencontre à l'école...

Tchad : Pr Avocksouma rejette le motif de son exclusion du bureau exécutif de l’UNDR

Kebzabo Saleh, président national du parti politique UNDR ( Union Nationale pour le Développement et le Renouveau), décide d'exclure son secrétaire national administratif adjoint,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
85 votes · 86 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus