Tchad : le 1er rapport d'enquête des attentats de N'Djamena rendu publique

Le bilan des doubles attentats du 15 juin dernier s’élève à 38 morts y compris les kamikazes et 81 blessés libérés, 20 blessés toujours admis a l’hôpital dont un cas grave. C’est le procureur de la république prés du tribunal de grande instance de N’Djamena ALGHASSIM KHAMIS qui l’a annoncé ce matin a travers une communication à la presse.

À la suite de ces actes criminels et meurtriers, une cellule d’enquête a été mise sur pied pour faire toute la lumière sur cette attaque. La cellule d’enquête a procédé à la reconstitution de l’état des lieux des attentats en vue de travailler sur la base du concret et explorer toutes les pistes possibles. Grace a l’appui technique des enquêteurs américains du FBI venus pour la circonstance apporté leur expertise aux autorités tchadiennes, il a été établi que les fragments collectés sur la scène de crime des trois lieux des attentats sont identiques et que la conception des engins mortels est aussi le même.

Ces fragments sont en ce moment confies aux FBI pour analyse et traitement dans un laboratoire spécialisé. Une cellule active d’un réseau terroriste a été identifiée et démantelée. Il y eut pour le moment 60 personnes arrêtées ressortissants du Cameroun, du Nigeria, du mali et du Tchad et plusieurs matériels de communication saisis. Le procureur de la république annonce aussi qu’un des kamikazes a été identifies, il s’agit de Issa Oumar alias Issa Tchoulou.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :