Tchad : 15 milliards FCFA pour la résilience et la cohabitation pacifique

Tchad : 15 milliards FCFA pour la résilience et la cohabitation pacifique

Le projet de renforcement de la résilience et de la cohabitation pacifique au Tchad cofinancé par l’Union européenne et l’Allemagne à hauteur de 15 milliards FCFA et dont la principale mission est de consolider la paix et prévenir les conflits au Tchad, a lancé ses activités mercredi à N’Djaména, pour une durée de deux ans de 2017 à 2019.

Les principaux bailleurs du projet sont la délégation de l’Union européenne au Tchad et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.

Le secrétaire d’Etat à la Planification du Développement, M. Signabé Barnabas, a déclaré que la mission du projet est d’améliorer les opportunités économiques au Tchad, les conditions de vie des populations, des réfugiés et des Tchadiens qui sont rentrés en provenance de pays en conflit notamment la Centrafrique, à travers la création d’emplois et de plans de développement local et communal.

L’autre point stratégique du projet, selon Signabé Barnabas, est le renforcement de la résilience et de la cohabitation pacifique et la réduction des facteurs de déstabilisation frontalière.

Il a indiqué que le gouvernement tchadien veut, par ce projet, réaliser une partie de sa vision déclinée en plans nationaux de développement dont le premier couvre la période 2017-2021.

Une dizaine des régions du pays sont directement concernées par les activités du projet.

AHD/od/APA

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :