Jeudi 17 juin 2021

Tchad : 108 millions USD pour les prochaines campagnes cotonnières

N’DJAMENA, 25 octobre (Xinhua) — Les députés tchadiens ont adopté jeudi un projet de loi autorisant le gouvernement à donner son aval à deux crédits d’un montant global de 54 milliards F CFA (environ 108 millions USD) pour le financement de la campagne cotonnière 2013-2014 et la campagne de productivité 2014-2015.

“Le financement de la campagne cotonnière nécessite la mobilisation de ressources financières. Ce qui oblige la Cotontchad Société Nouvelle à recourir au crédit bancaire avec les garanties d’intérêt de l’Etat”, a indiqué la commission parlementaire chargée d’examiner le projet de loi.

Au cours des débats, les élus du peuple ont relevé que la gestion pose problème à chaque campagne cotonnière, et cela mérite une enquête parlementaire.

Selon la secrétaire d’Etat aux Finances et au Budget, Mme Amina Mahamat, le gouvernement a le droit de soutenir la filière coton qui fait vivre des millions de Tchadiens.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité