Tchad : 100 % d’Augmentations générales spécifiques pour les salaires  de juillet

Tchad : 100 % d’Augmentations générales spécifiques pour les salaires de juillet

FINANCE – Dans un communiqué signé ce mardi 21 juillet 2020, le ministre des Finances et du Budget annonce des augmentations selon les termes de l’accord du 9 janvier 2020.

Les points de l’accord du 9 janvier 2020 entre l’Etat et les syndicats qui entrerons en vigueur sont :

  • Augmentation additionnelle de 15% des AGS pour les porter à 100%
  • Augmentation additionnelle des primes et indemnités de 20% les portant à 85%

Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget informe l’opinion nationale du respect des dispositions du protocole d’accord signé entre le gouvernement et les organisations syndicales en janvier. Les AGS ont ainsi été rétablies dans leurs intégralités.

Dans son communiqué, le ministre indique également que le paiement des salaires du mois de juillet 2020 débuteront dès le 25.

6 Commentaires

  1. VEIVRA NOEL
    21 juillet 2020 at 16 h 50 min Répondre

    Merci pour vos efforts quotidiens dans le but de nous inonder d’actualités. En revanche, je vous conseillerais de “muscler” quotidiennement votre expression journalistique. Bye!

  2. Dieudonné
    21 juillet 2020 at 16 h 57 min Répondre

    Pourquoi !quoi ? Pourquoi avoir choisis ce metier ? Dite vous que vous ête une élue parmis tant d’autre , beaucoups cherchent ne se reste parler de ce qui se passe dans ce monde par un moyen quelconque mais n’y arrive pas tout simplement par ce qu’ils ne sont pas éligible dans cette voie qui demande courage et amour de la chose. Malgrés les risques qui entourrent ce metier. Alors laissez moi vous dire que vous ête trés courageuse.

  3. Bertin ALLATOMBAYE
    21 juillet 2020 at 19 h 18 min Répondre

    Merci pour les efforts fournis par le Maréchal du Tchad ! Oui aux restes de l’accord. Mais un adage populaire dit: un tiens vaut mieux que deux tu l’aura. Donc fêtons d’abord celui -ci et on verra… C’est vraiment une bonne nouvelle.

  4. DJIMTEBAYE
    21 juillet 2020 at 20 h 42 min Répondre

    Et les effets financiers des avancements entrent en vigueur quand?

  5. Shammy
    21 juillet 2020 at 22 h 19 min Répondre

    Il n’ya pas a se rejouir. Ce sont des droits qui sont injustement coupés. Et les autres points de l’accord qu’en fait on. Les points de l’accord qui peuvent nous avantagiés sont la levée des effets financiers des avancements, de reclassement et confirmation ainsi que de titularisation. Que les salariés savent que ce qu’on a et ou le gouvernement clame haut respect des accords n’équivaut meme pas a notre traitement il y a 5 ans pour les chanceux et une dizaine d’années pour beaucoup d’autres. Soyons mobilisés pour entrer dans nos droits.

  6. KIMTO Pognon
    22 juillet 2020 at 10 h 06 min Répondre

    Un grand merci au Camarade Maréchal du Tchad et son gouvernement pour le versement de 35℅ pour le mois juillet. Que le gouvernement puisse manifester encore et encore cette même volonté pour les versements des autres points des revendications des travailleuses et travailleurs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :