Tchad : 10  compagnies artistiques sensibilisent la population sur la cohabitation pacifique

Tchad : 10 compagnies artistiques sensibilisent la population sur la cohabitation pacifique

Dans le cadre du projet «Appui à la participation citoyenne des jeunes et des femmes à la gouvernance locale et à la consolidation de la paix au Tchad», 10 compagnies artistiques parmi lesquelles celle de l’artiste Hadre Dounia, sensibilisent la population sur la cohabitation pacifique. C’est à travers une caravane, lancée le 15 septembre, dans le 1er arrondissement de N’Djaména

Le but de cette caravane, organisée par les comédiens de la place, est de relever les problèmes auxquels font face quotidiennement les populations en cette saison de pluie. Il importe aussi de les sensibiliser sur la cohabitation pacifique ainsi qu’une ouverture d’esprit sur l’existence de la pandémie de covid-19 que certains ignorent l’existence en négligeant les mesures barrière.

Mbailamen Gabriel, 2ème adjoint au maire du premier arrondissement, a saisi l’occasion pour encourager les dix groupes de comédiens initiateurs de cette campagne de sensibilisation : « j’encourage vraiment l’effort des comédiens dans la réalisation de leurs théâtres pour promouvoir la cohabitation pacifique et bien d’autres thèmes. La commune du premier arrondissement est disponible pour soutenir les actions pour le bien-être de sa population ». Il ajoute que cette bonne initiative est à encourager par tout citoyen.

L’initiative des différents comédiens de la capitale dans la lutte pour la cohabitation pacifique est soutenu par les agences des Nations unies et le gouvernement tchadien. Cette campagne de sensibilisation prendra dix jours allant du 15 au 24 septembre dans les dix arrondissements de N’Djamena.

Dans le même sens, la compagnie artistique Mandargué, dans le troisième arrondissement, a sensibilisé la population de cette commune sur les maux qui minent la société au quotidien, ce 17 septembre. ” La sensibilisation pour la cohabitation pacifique” est le thème central de cette mobilisation. Très ému, Al Hadj Idriss Micho Sami Chachati, maire de la commune du troisième arrondissement encourage les artistes à continuer dans l’edification de la population. Il demande également aux partenaires et aux hommes de bonne volonté d’appuyer davantage la compagnie artistique Mandargué pour l’effort fourni.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :