Tchad : 10 000 moustiquaires pour assister les sinistrés des 10 arrondissements

SANTE- le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a mis à la disposition des maires de N’Djamena des moustiquaires pour distribuer aux victimes d’inondations.

Ce sont au total 1000 moustiquaires prévues  pour chaque  commune. Ce don est la concrétisation graduelle des promesses du gouvernement à l’égard de sinistrés. Sur ce, chaque commune devra fournir un rapport détaillé attestant la remise de ces moustiquaires aux bénéficiaires. les informations attendus sur la liste générale de ces derniers sont: le nom, le prénom, numéro de téléphone, la taille du ménage, le nombre des moustiquaires reçues et l’adresse des bénéficiaires a indiqué le coordonnateur du PNLP, Dr Mahamat Saleh Issakha Diar .

Les sinistrés du site de  Toukra demandent plus que de moustiquaires

Lors de notre passage sur le site aménagé de sinistrés de Toukra, dans le 9e arrondissement, les lamentations de ces derniers sont grandes. Par manque de dispensaire, deux cas de décès ont été signalés. Ce qui les amène à lancer de cris de détresse auprès du gouvernement et de ses partenaires. Selon le délégué des sinistrés , il faut parcourir une distance de 9 à 10 kilomètres pour aller se faire soigner dans une structure de santé. Encore faudrait-il trouver à tant un moyen de déplacement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :