lundi 26 septembre 2022

Tandjilé : une mission de l’Onape dépêchée pour recouvrer les impayés des crédits agricoles

Une mission de l’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape) est à Laï, province de la Tandjilé. Mobile : recouvrer les impayés des crédits agricoles accordés aux producteurs.

C’est dans le souci de recouvrer les impayés de crédits agricoles octroyés aux producteurs de la Tandjilé que l’Office national pour la promotion de l’emploi a dépêché cette mission à Laï. La délégation a eu une séance de travail ce 10 avril 2022 avec les chefs des cantons de la province. Au menu des échanges, la stratégie à mettre en place pour recouvrer ces fonds octroyés aux producteurs qui s’élèvent à plus de 149 millions de francs CFA.

Peu avant les échanges, le chef de bureau provincial de l’ONAPE de la Tandjilé, Gnora Martin a tout d’abord salué la présence de l’assistance avant de présenter la situation des impayés par année et par canton. “Ne soyez pas surpris si l’ONAPE ne finance pas la province de la Tandjilé cette année”, a déclaré le chef de mission Ahmat Sabour Siam par ailleurs chef de service crédit agricole de l’ONAPE. Avis partagé par le directeur de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Naïkissia Siama qui indique que “nous sommes là pour chercher les voies et moyens pour qu’on n’en arrive pas au pire dans la province de l’or blanc.”

L’inspecteur général du ministère de la Fonction publique, Wardougou Mahamat, lui, a interpellé les chefs de cantons à obliger les bénéficiaires à rembourser ces crédits. Pour le bonheur de tous , que les bénéficiaires remboursent ces crédits pour permettre aux autres producteurs de la Tandjilé d’en bénéficier, a-t-il conclu.

Les chefs de cantons à leur tour, ont rassuré la mission qu’ils feront de mieux pour recouvrer ces fonds dans un délai raisonnable.

Laisser un commentaire

économie

Mandoul : la crue du fleuve Barh-Sara menace

Dans le département du Barh-Sara, province du Mandoul, la montée du fleuve Barh-Sara menace les habitants des quartiers riverains et empêche la traversée par...

Coopération : une mission conduite par le ministre de l’Economie séjourne en Arabie Saoudite

Le ministre de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Moussa Batraki, à la tête d’une forte délégation (public-privé), séjourne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité