Table ronde de Paris le Tchad récolte plus de 20 milliards $

0
9

Le Tchad vient de récolter plus de 20 milliards de $ à sa table ronde de financement du PND (Plan National de Développement) organisé à Paris depuis le 6 septembre. La ministre de la Communication Porte-Parole du Gouvernement Mme Madeleine Alingué a annoncé ses chiffres provisoires dans le communiqué final de la Table ronde. Initialement le pays entendait levé 6,73 milliards de $, c’est dire que c’est trois fois le montant attendu.

Pour rappel cette table ronde a suscité l’intérêt de plus d’une personne investisseurs privés et bailleurs, selon les organisateurs ce fut plus de 700 personnes qui ont participé à cette table ronde couplée à un forum sur l’entrepreneuriat qui s’est tenu le 6 septembre appelé “Forum investir au Tchad”.

Cette annonce fera l’effet d’un baume sur le moral de la population qui subit les affres de la crise économique qui a paralysé l’économie du pays. Ce plan ambitieux sous la houlette de la vision 2030 “Le Tchad que nous voulons” trace le développement du pas dans les grandes lignes à travers 4 axes majeurs qui sont :

1 . Unité nationale

2. Gouvernance et État de droit

3. Diversification de l’économie et croissance économique

4. Amélioration de la qualité de vie de la population

 

Leave a Reply