A l’approche de la fête de Tabaski, la mairie du 9e arrondissement de N’Djaména, a procédé, ce lundi, 19 juillet 2021, à la distribution des moutons, aux forces de l’ordre et de sécurité ainsi qu’aux autorités religieuses et communales.


Ce don des moutons fait par la mairie du 9e arrondissement, aux autorités religieuses, communales et aux forces de l’ordre intervient à quelques heures de la fête de Tabaski ou la fête du mouton avec un objectif précis : ” appuyer ces personnes qui sont importantes pour la vie de la commune à fêter la Tabaski dans la quiétude”, selon le maire de ladite commune, Mahamat Saleh Kerima.

C’est au total 67 personnes qui ont bénéficié de ces moutons répartis comme suit : 8 pour les forces de l’ordre et de sécurité, 20 pour les imams, 23 pour les conseillers communaux, 8 pour les délégués communaux et 8 autres pour l’exécutif communal.


“Le geste est minime mais c’est la considération qui est importante”, souligne le maire du 9e arrondissement. “S’il plaît à Dieu, d’ici quelques mois, nous allons fêter aussi avec nos frères chrétiens”, déclare Mahamat Saleh Kérima.