Vendredi 18 juin 2021

Suspension de la grève : l’ADHET félicite les syndicats et le gouvernement pour la signature de l’accord

Dans un communiqué de presse, l’Alliance des défenseurs des droits humains et de l’environnement (ADHET) félicite vivement le Gouvernement et la plateforme syndicale revendicative pour leur sens du devoir et la hauteur de vue dont ils ont fait montre pour arriver à la suspension de la grève.

L’ADHET invite incessamment le Gouvernement et ses partenaires à aller au-delà de l’engagement actuel pour enterrer définitivement la grève, car les temps actuels ne s’y prêtent pas. L’ADHET estime qu’on ne peut pas se fier  à ce moratoire de deux mois pour attendre à ce que les choses se règlent d’elles-mêmes. C’est pourquoi, syndicats et gouvernement doivent se mettre rapidement au travail dès la semaine prochaine, et se donner un court délai quant à la mise en œuvre des points d’accord, à l’effet d’éviter de revivre le syndrome du passé ou la reprise de la grève.

L’ADHET juge qu’il est bon de suspendre cette grève ravageuse, mais il serait encore plus judicieux de la lever définitivement pour remettre résolument le pays au travail pour l’amélioration générale des conditions de vie de la population qui n’est autre chose que celles des syndicalistes eux-mêmes en tant que citoyen détenteur des droits et des devoirs. On ne peut pas sortir de la pauvreté et du sous-développement avec une grève interminable, conclut le communiqué de presse.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les diplômés sans emploi en quête des visas pour quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation, en instance d'intégration réitèrent leur engagement de quitter le pays en masse, si le gouvernement ne règle pas leur...

L’ONG Guéra Touristique remet 585 petits ruminants et 2 latrines communautaires aux réfugiés peuls du village Niergui

585 têtes de petits ruminants et deux latrines communautaires sont offertes par l'ONG Guéra Touristique ce jeudi aux réfugiés peuls du village Niergui dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité