Suppresion de bourse : manifestation des étudiants à N’Djamena

0
9

Les étudiants de l’université de N’Djamena ont organisé des manifestations dans plusieurs endroits de la capitale.

Une manifestation qui intervient suite à la mesure de la suppression de la bourse des étudiants par le gouvernement. Pour les étudiants, le gouvernement n’a pas considéré l’ultimatum de 72h accordé pour revenir sur la mesure. Et, c’est ainsi que pour exprimer leurs mécontentements ils ont déclenché la manifestation sectorielle partout dans la ville de N’Djamena ce matin du 26 septembre.

Les manifestants ont eu à bruler des pneus, briser des vitres des véhicules administratifs en jetant des cailloux. Malgré la présence des forces de l’ordre aux ronds-points, devant les collèges et lycées, la circulation a été perturbée dans plusieurs avenues de la capitale. À Walia dans le 9e arrondissement le véhicule du maire adjoint a été vandalisé. Au total, c’est 8 véhicules de l’administration publique qui ont été cassés. Les manifestations ont eu lieu aussi dans d’autres villes du pays, à savoir Pala et Sahr.

La rencontre prévue par le Premier ministre en ce jour avec les étudiants aurait pu déboucher sur une solution. Malheureusement, d’après les étudiants cette rencontre a été avorter à la dernière minute sans raison. Ce rendez-vous manqué à accentuer la colère des étudiants. Beaucoup des parents ont demandé à leurs enfants de ne pas se rendre à l’école.

Leave a Reply