”Stopper”: Matibeye Geneviève dit non aux violences à l’égard des femmes

”Stopper”: Matibeye Geneviève dit non aux violences à l’égard des femmes

MUSIQUE- La pleureuse de chanson, Matibeye Geneviève a sorti, ce 21 février, un nouveau clip titré ”Stopper”. Elle y dénonce les violences faites aux femmes.

La question des violences à l’égard des femmes est toujours d’actualité. Malgré une lutte sans merci, l’on enregistre encore à ce jour au Tchad, des centaines de cas de violences basées sur le genre. Le titre ”Stopper” est une contribution de Matibeye Geneviève pour lutter contre ce fléau.

« Les violences subies par les femmes constituent l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues dans le monde. On enregistre plusieurs cas de violences, viols et assassinats chaque jour. Nos actions ne seront pas vaines. C’est pourquoi j’ai chanté STOPPER pour exhorter au changement’’, explique l’artiste.

Matibeye Geneviève est née le 2 septembre 1987 à Doba, dans le sud du Tchad. Grâce à sa sublime voix, elle a représenté le Tchad en mars 2020, à la 11e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA). Chanter en faveur des femmes, c’est cette casquette qu’elle porte depuis son entrée dans le showbiz.

Son séjour en Côte d’Ivoire a plutôt fait du bien aux mélomanes puisqu’elle en a profité pour sortir un clip magnifiant la femme, plus particulièrement les mères. Une voix de velours dotée d’une captation énorme qu’il faut suivre de près.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :