Football – Les dirigeants du champion du Tchad Tout-puissant Elect-sport ont organisé une soirée de réjouissance dans la nuit du 19 juillet. Une fête pour célébrer leur sacre au championnat de football.

Joueurs, dirigeants, sympathisants, supporters, aux couleurs de Tout puissant Elect-Sport se sont réunis dans la nuit du 19 juillet pour célébrer le dernier titre de champion de leur club.

Dans l’esprit de fair-play, le champion du Tchad avait convié son dauphin, As santé qu’il a battu en finale du championnat national aux tirs au but le 17 juillet au stade de Diguel.

Félicitant As santé d’Abéché pour son parcours au championnat national, le président de Tout-puissant Elect-Sport de N’Djamena, général, Mahamat Tahir Orozi  a déclaré qu’il va falloir compter désormais les talents provinciaux pour rehausser le niveau du football tchadien.

« Le chantier ne fait que commencer, car le football, indépendamment des autres disciplines sportives, nécessite un investissement continu et ce n’est pas le moment de baisser les efforts consentis, d’autant plus que les défis futurs s’annoncent », a-t-il souligné. Pour le président de Tout-puissant, Elect-sport, les clubs tchadiens ne doivent pas seulement progresser en interne. Il faut qu’ils s’affirment sur l’échiquier continental.

De son côté, le ministre des Sports,, Mahamoud Ali Seïd, a fait savoir que l’État ne manquera pas d’apporter son soutien pour les sports tchadiens généralement et particulièrement le Tchad.

Tout-puissant Elect-Sport a été déclaré champion du Tchad à l’issue du championnat national joué du 3 au 17 juillet à N’Djamena. il va ainsi représenter le Tchad à la prochaine ligue des champions africaine.  Son second, As santé d’Abéché jouera la coupe de la confédération africaine.