Sport : Semi-marathon de la Paix édition 2019, à vos marques

Sport : Semi-marathon de la Paix édition 2019, à vos marques

Le président de la fédération tchadienne d’Athlétisme a fait un point de presse ce matin du 20 décembre 2018 pour annoncer le lancement officiel de la 13ème édition  du semi-marathon de la Paix.

Ce grand événement sportif aura lieu le 27 janvier 2019 à 6 heures du matin à N’Djamena. Cette discipline sportive populaire nationale réunira non seulement les athlètes tchadiens qui viendront de toutes les provinces du Tchad mais également les expatriés vivant à N’Djamena, avertit le président de la fédération tchadienne d’Athlétisme, Me Hissein Ngaro.

Le point de presse a été l’occasion pour Me Hissein Ngaro de faire le bilan de l’édition précédente. « L’attente de l’édition 2018, bien qu’elle annonçait une reprise de cette manifestation de masse, suspendue pour une période de trois ans, a été au-delà de nos espérances et donc, d’un grand succès puis que nous avons enregistré plus de 1 275 athlètes des deux sexes », dresse le président de la FTA.

De ce succès, la fédération compte pour l’édition 2019 enregistrer une plus grande participation des athlètes. Ainsi, pour bien organiser l’événement, la fédération lance un appel aux responsables de la Mairie de N’Djamena, les sponsors et les partenaires pour leur implication dans l’organisation.

Laisser un commentaire