Sport : Saleh Kadre Kana de nouveau président de Tourbillon FC

Sport : Saleh Kadre Kana de nouveau président de Tourbillon FC

FOOTBALL – Le club Tourbillon FC a organisé son assemblée générale élective ce vendredi. Des assises qui ont abouti à la reconduction de Saleh Kadre Kana à la tête du club.

Saleh Kadre Kana de nouveau président de Tourbillon FC. Il a été reconduit à la présidence de ce club. Le prolongement de son mandat s’est fait ce vendredi 1er novembre au Cefod. Il dirigera de nouveau avec 29 autres personnes. L’homme a déjà dirigé le club pendant six ans.

L’assemblée générale élective a principalement pour objectif la restructuration du club Tourbillon en déclin depuis plus de 20 ans. En 2014, Tourbillon FC a été relégué en division inférieure avant de remonter en 2015-2016.

Le président réélu a pour mission de redonner au club ses lettres de noblesse. Un objectif qu’il compte atteindre avec l’appui des autres. « Ce n’est pas seulement Tourbillon FC qui va mal, c’est le sport en général et le football en particulier qui va mal et qui a besoin d’une attention particulière », a-t-il indiqué. Il revient à l’Etat de réagir pour tirer de l’eau le sport tchadien en mal. Pour solution, une fiche demandant à l’Etat de soutenir chaque club à hauteur de 50.000.000 francs cfa pour leur permettre de compétir et de s’organiser a été introduite auprès du président de la République. 

Saleh Kadre  Kana a annoncé que son club jouera un match amical contre Coton Sport de Garoua avant le début du championnat national. De ce fait, Tourbillon annonce son retour en force pour rivaliser avec Renaissance FC, As Coton Tchad d’autres clubs phares de la capitale.

Laisser un commentaire