Sport : première apparition des Sao seniors après plus de trois ans d’absence

Sport : première apparition des Sao seniors après plus de trois ans d’absence

FOOTBALL – Au lendemain de l’officialisation de la liste des joueurs présélectionnés pour l’équipe nationale de football, les Sao seniors ont eu leur premier regroupement ce mardi 2 juillet à l’académie de football de Farcha.

Premier regroupement des Sao seniors ce mardi 2 juillet. Ils étaient 29 joueurs sur les 30 convoqués à répondre à l’appel ce matin à l’académie de football de Farcha. Ce rassemblement marque le retour des Sao en compétition après une longue absence. En 2015, le Tchad avait écopé d’une suspension après avoir déclaré forfait contre la Tanzanie aux éliminatoires de la Can (Coupe d’Afrique des nations).

30 joueurs présélectionné et non 40 comme prévu au départ

Le lundi 1er juillet, le staff technique de l’équipe nationale a rendu publique la liste de joueurs présélectionnés. Cette liste affiche 30 joueurs contrairement aux 40 annoncés au départ. Un changement qui aurait été opéré à la dernière minute selon les indiscrétions à la Fédération tchadienne de football association (FTFA). Mais, aucune source officielle n’a confirmé qu’il y a eu de modification avant la publication de la liste.

Les clubs qui comptent plus de joueurs convoqués

Sur la totalité des joueurs convoqués, le champion du Tchad, Elect Sport et As Coton Tchad totalisent chacun six joueurs présélectionnés. Renaissance Fc et Foullah fc comptent respectivement cinq et quatre joueurs sur cette liste. Gazelle de N’Djamena et Avenir de Sarh ont le même nombre de joueurs convoqués, trois. Educa de Moundou a deux joueurs appelés et devance As DGSSIE avec un joueur de plus.

Nouvelle tête, retour et les absents

La présélection du coach, Djimtan Yamtamadji, enregistre l’entrée en équipe nationale de quatre joueurs provinciaux, relève l’absence des vétérans des Sao et note le retour de quelqu’un.  

Gotyam Cesar, le meilleur buteur du championnat national troisième édition découvert l’équipe nationale. Le joueur du club Avenir de Sarh va concurrencer son dauphin, Mahamat Adda d’As coton Tchad, et Hassan Boudina, Gaazelle fc en attaque de pointe.  D’autres joueurs comme le latéral gauche d’Educa de Moundou, Allaramadji Noel intègre aussi l’équipe nationale pour la première fois.

Les grandes absences de cette présélection sont Djimina Leger et Hassan Brahim. Les deux attaquants d’Elect Sport ne font pas partis cette convocation. Ils totalisent peu du match en championnat et ils seraient blessés.  Leur absence a notifié le retour d’Hassan Boudina en attaque. Le joueur de Gazelle fc fait son retour à l’équipe nationale après avoir purgé une longue peine. Il avait agressé un arbitre lors d’un match. Il n’est pas le seul, Mahamat Adda aussi marque sa résurrection avec les Sao.

A VOIR:  Marius Mouandilmadji entre Tchad et le Cameroun ?

4 Commentaires

  1. Allafi Honoré
    2 juillet 2019 at 15 h 58 min Répondre

    Les sao seniors je vous souhaite beaucoup de courages et bonne préparation pour la sélection nationale.Je suis très heureux d’entendre cette nouvelle, je hâte de voir vos talents. Soyez fiers de porter le maillot du pays, soyez près pour tout faire pour notre pays le Tchad.Restez toujours positifs car le Tchad a besoin des jeunes footballeurs comme vous pour les compétitions internationales.

  2. PADJA
    4 juillet 2019 at 10 h 40 min Répondre

    Bonne chance. Faites-nous rêver un peu à l’instar des autres nations. Notre football a sombré pendant longtemps et ces jeunes qui seront retenus dans la sélection finale doivent faire désormais faire preuve de patriotisme agissant pour faire émerger le Tchad autrement.

  3. Akim Christian Mendel
    6 juillet 2019 at 21 h 27 min Répondre

    Force aux Sao. Nous voulons bien voir Guillaume
    le 10 du kebbi fc parmi eux merci

  4. Nguerassem Samuel
    5 septembre 2019 at 13 h 15 min Répondre

    je souhaite un bon à mes à ainés et j’espère que je serai parmi eux dans l’avenir

Laisser un commentaire