Sport : « Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football », affirme Mahmoud Mouctar

Sport : « Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football », affirme Mahmoud Mouctar

Le président de la Fédération tchadienne de football association a clarifié le départ du sélectionneur des Sao en 2015 pour dissiper les critiques.

Le président de la Fédération tchadienne de football association, Mahmoud Mouctar a été plus que jamais clair. Emmanuel Tregoat n’était pas limogé. C’était son contrat qui était arrivé à son terme, a justifié le président de la fédération. Selon lui, en 2015, le technicien français ne faisait que réclamer les meilleures conditions pour accomplir sa mission comme sélectionneur national.  « Emmanuel Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football association (FTFA) » a tonné Mahmoud Mouctar. Pour lui, il sert à rien de faire l’amalgame des choses et « qu’il est temps de s’unir pour le bien du football tchadien ».

À cette conférence de presse tenue au siège de la FTFA, le président de la FTFA a affirmé qu’à l’ère d’Emmanuel Tregoat, l’équipe nationale de football se portait bien. Mais malheureusement selon lui, le contrat du français était arrivé à terme et la fédération n’avait pas pu le renouveler.

En soutenant que la FTFA est l’artisane du retour à N’Djamena de Tregoat, Mouctar dit que son département mettra tout à la disposition du nouvel entraineur des Sao. Il n’a pas manqué d’interpeller la presse tchadienne. Il a demandé aux journalistes d’être positifs et justes pour les échéances à venir.

À ce titre, il se dit optimiste pour la qualification du Tchad à la phase de la coupe d’Afrique prochaine et cela est possible. C’est pourquoi il a appelé les supporters de l’équipe nationale d’être unis et d’effacer le tableau pour l’intérêt du football tchadien.

4 Commentaires

  1. Abakar yakhoub mahamat
    30 août 2019 at 15 h 34 min Répondre

    Je suis intéressé à cette bourse

    • Abakar yakhoub Mahamat
      30 août 2019 at 15 h 41 min Répondre

      Je me nom Abakar yakhoub je suis d’origine tchadien, et je vie à N’Djamena la capitale j’ai obtenu mon baccalauréat depuis 2016 donc je cherche une bourse d’étude ou un emploi

  2. BUZZ ACTU’ : Le retour Emmanuel Tregoat fera-t-il le bonheur des Sao ? – Tchadinfos.com
    1 septembre 2019 at 17 h 48 min Répondre

    […] LIRE AUSSI: Sport : « Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football », … […]

  3. Mamout Adoum
    21 mai 2020 at 15 h 28 min Répondre

    Ce que Mr mouktar a dit selon l’amélioration de la football tchadien ce Faux,
    Je n’ai crois pas,
    Être sportif ce n’est pas toi ,
    Être douane ce vrai

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :