samedi 25 septembre 2021

Sport : « Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football », affirme Mahmoud Mouctar

Le président de la Fédération tchadienne de football association a clarifié le départ du sélectionneur des Sao en 2015 pour dissiper les critiques.

Le président de la Fédération tchadienne de football association, Mahmoud Mouctar a été plus que jamais clair. Emmanuel Tregoat n’était pas limogé. C’était son contrat qui était arrivé à son terme, a justifié le président de la fédération. Selon lui, en 2015, le technicien français ne faisait que réclamer les meilleures conditions pour accomplir sa mission comme sélectionneur national.  « Emmanuel Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football association (FTFA) » a tonné Mahmoud Mouctar. Pour lui, il sert à rien de faire l’amalgame des choses et « qu’il est temps de s’unir pour le bien du football tchadien ».

À cette conférence de presse tenue au siège de la FTFA, le président de la FTFA a affirmé qu’à l’ère d’Emmanuel Tregoat, l’équipe nationale de football se portait bien. Mais malheureusement selon lui, le contrat du français était arrivé à terme et la fédération n’avait pas pu le renouveler.

En soutenant que la FTFA est l’artisane du retour à N’Djamena de Tregoat, Mouctar dit que son département mettra tout à la disposition du nouvel entraineur des Sao. Il n’a pas manqué d’interpeller la presse tchadienne. Il a demandé aux journalistes d’être positifs et justes pour les échéances à venir.

À ce titre, il se dit optimiste pour la qualification du Tchad à la phase de la coupe d’Afrique prochaine et cela est possible. C’est pourquoi il a appelé les supporters de l’équipe nationale d’être unis et d’effacer le tableau pour l’intérêt du football tchadien.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité