Sport : « Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football », affirme Mahmoud Mouctar

0
4

Le président de la Fédération tchadienne de football association a clarifié le départ du sélectionneur des Sao en 2015 pour dissiper les critiques.

Le président de la Fédération tchadienne de football association, Mahmoud Mouctar a été plus que jamais clair. Emmanuel Tregoat n’était pas limogé. C’était son contrat qui était arrivé à son terme, a justifié le président de la fédération. Selon lui, en 2015, le technicien français ne faisait que réclamer les meilleures conditions pour accomplir sa mission comme sélectionneur national.  « Emmanuel Tregoat n’a jamais critiqué la Fédération tchadienne de football association (FTFA) » a tonné Mahmoud Mouctar. Pour lui, il sert à rien de faire l’amalgame des choses et « qu’il est temps de s’unir pour le bien du football tchadien ».

À cette conférence de presse tenue au siège de la FTFA, le président de la FTFA a affirmé qu’à l’ère d’Emmanuel Tregoat, l’équipe nationale de football se portait bien. Mais malheureusement selon lui, le contrat du français était arrivé à terme et la fédération n’avait pas pu le renouveler.

En soutenant que la FTFA est l’artisane du retour à N’Djamena de Tregoat, Mouctar dit que son département mettra tout à la disposition du nouvel entraineur des Sao. Il n’a pas manqué d’interpeller la presse tchadienne. Il a demandé aux journalistes d’être positifs et justes pour les échéances à venir.

À ce titre, il se dit optimiste pour la qualification du Tchad à la phase de la coupe d’Afrique prochaine et cela est possible. C’est pourquoi il a appelé les supporters de l’équipe nationale d’être unis et d’effacer le tableau pour l’intérêt du football tchadien.

Leave a Reply