jeudi 1 décembre 2022

Sport : les Sao ont désormais un équipementier 

La marque italienne, Macron, est désormais l’entreprise qui va produire des équipements sportifs pour l’équipe nationale tchadienne de football.

Enfin. Les Sao ont un équipementier. Le vice-président du comité de normalisation, Nair Abakar et les responsables de l’entreprise Macron ont signé ce mercredi 9 mars 2022 un contrat de partenariat. Par ce contrat, la marque italienne devient le fournisseur et le sponsor officiel de l’équipe nationale tchadienne de football. Elle va fournir aux Sao des équipements sportifs sur deux ans.

Macron est un équipementier italien sérieux qui approvisionne plusieurs clubs amateurs et professionnels de l’Europe tel que l’OGC Nice, le RC Lens, l’AJ Auxerre ou encore l’équipe nationale des Comores, a écrit l’équipe du comité de normalisation sur Facebook.

Dans le cadre de ce partenariat, des boutiques de l’équipementier seront ouvertes au Tchad et d’autres pays de l’Europe. Un site d’achat en ligne sera également mis en place pour le grand bonheur des supporters tchadiens.

Il faut dire que la question des équipements des Sao est un sujet important. Pendant des années, l’équipe nationale n’avait pas un équipementier. Des maillots sont achetés sur le tas chez des équipementiers non professionnels. Ce qui est désormais revolu avec la signature de cet accord qu’a entrepris le Comité de normalisation qui fait déjà un travail remarquable. Ne reste qu’à procurer un nouveau bus flambant neuf pour le transport des Sao.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Un participant au dialogue national réclame ses “résidus de perdiem”

Las d’attendre ses "résidus de perdiem’’, Ouya Bassou Boula, représentant des personnes handicapées du Moyen-Chari, au dialogue national, exprime sa colère. Entamé le 20...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité