Sport : Les footballeurs tchadiens s’organisent en Union

Sport : Les footballeurs tchadiens s’organisent en Union

 

Les footballeurs tchadiens s’organisent en Union. Ils viennent d’obtenir l’autorisation de fonctionner de leur organisation dénommée Union Nationale des Footballeurs au Tchad (UNFT).

Par un point de presse présenté ce samedi, l’Union autorisée à fonctionner par l’arrêté n°091/PR/PM/MJSL/SG/DGS/DSM/2016 signé du ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, a lancé, officiellement ses activités.

A l’occasion, le Président de l’UNFT, Mbaïredemadji Diondja Jules, explique que, son association s’engage, entre autres, à initier des formations et des recyclages à l’intention de ses membres en accord avec la FTFA, à contribuer à la promotion des sports en général et le football en particulier, à promouvoir et renforcer la cohésion et la solidarité entre les footballeurs. L’UNFT promet travailler à la conversion des footballeurs en fin de carrière et défendre les droits et intérêts moraux et professionnels de ses membres.

Mbaïredemadji Diondja Jules note que, la naissance de l’association fait suite à plusieurs constats qui n’arrangent et ne favorisent en aucun l’épanouissement du football tchadien. Le président de l’UNFT estime que, le football tchadien traverse de crises et les footballeurs ne disposent pas d’un bon plan de carrière.

«L’UNFT va tout mettre en œuvre pour parvenir à relever le football tchadien», annonce Mbaïredemadji Diondja Jules.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :