Sport : les états généraux des sports au Tchad prévus dans trois mois

Sport : les états généraux des sports au Tchad prévus dans trois mois

En prélude aux états généraux des sports qui auront lieu entre fin septembre et début octobre 2016 à N’Djamena, le ministère de la jeunesse et des sports a organisé  ce 15 juin 2016 à la Bibliothèque nationale une journée de validation des termes de référence de ces états généraux.

Le but des états généraux des sports sera de faire un état des lieux sans complaisance du sport au Tchad et proposer des axes stratégiques de développement pour l’élaboration d’une nouvelle politique sportive axée sur la performance.

Officiant la cérémonie d’ouverture, le ministre Bétel Miarom a indiqué que, cette journée de validation est une étape importante avant la tenue des assises. Car selon lui, elle permet d’étudier et de valider les thèmes à aborder et le budget des états généraux. De poursuivre que, tout le monde reconnait que le sport tchadien est malade. Le gouvernement est aussi conscient des difficultés que rencontre le mouvement sportif national dans son ensemble. Donc, il est temps de s’arrêter et s’interroger sur le devenir du sport et, examiner les causes qui limitent sa performance et proposer des solutions pour son développement.

Rappelons que les assises dureront cinq jours au palais du 15 janvier entre fin septembre et début octobre 2016. Prendront part à cette rencontre inédite du sport tchadien, tous les acteurs concernés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :