vendredi 22 octobre 2021

Sport : La première édition du tour du Tchad de cyclisme est lancée

La première édition du tour du Tchad de cyclisme est lancée. Les cyclistes ont entamé le départ par la ville de Sarh chef-lieu de la région du Moyen Chari. Au lancement le 19 février dernier, les cyclistes ont fait un parcours de 30 kilomètres à l’intérieur de la ville de Sarh. Les cyclistes se sont ébranlés pour la première étape de 115 kilomètres entre Sarh et Koumra, chef-lieu de la région du Mandoul.

Pour cette première étape, Sarh Koumra, c’est le cycliste Ali yacouba qui arrache la première place avec un chrono de 2h 59 suivi de Mahamat Ousaman et Nagrlede Carmel, tous de N’Djamena. Au totale 6 équipes composées de 5 cyclistes à savoir l’équipe de N’Djamena A et B, de Sarh, de Bongor, d’Abèche et de Moundou sont en lice pour le premier titre.
Avant l’étape finale qui est la ville de N’Djamena, les cyclistes auront à traverser entre autres la ville Doba, de Moundou, de Bongor avant que le premier maillot jaune tchadien savoure son sacre.

Laisser un commentaire

économie

Fait divers: un cambrioleur emporte le tabernacle de la paroisse Emmanuel d’Habena

La paroisse Emmanuel d'Habena a enregistré un cas de vol. Son tabernacle a été volé dans la nuit du 21 octobre. Le tabernacle (petite armoire...

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité