Sport : la Fifa offre plus de 7 000 ballons à la FTFA

Sport : la Fifa offre plus de 7 000 ballons à la FTFA

La Fédération tchadienne de football association (FTFA) a réceptionné ce 17 septembre plus de 7 000 ballons que la Fédération internationale de football association (Fifa) a accordés comme dotation.

Ce sont des ballons adaptables à toutes les saisons que la Fédération internationale de football association (Fifa) a offert à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) ce mardi 17 septembre.

Pour le directeur technique de la FTFA, Mahamat Oumar Yaya, ces ballons vont permettre de doter les différentes ligues régionales.  « Les priorités sont d’abord les ligues régionales puisqu’on a fait le tour dans les ligues régionales et il y a les villes où il manquait même un seul ballon pour que les jeunes jouent », affirme-t-il.

Visiblement la FTFA est de crise de matériels et le geste de la Fifa est accueilli avec de satisfaction. « Nous sommes vraiment dans le besoin pour nos centres de formation. Le football féminin vient de commencer avec les entrainements pour aller jouer les compétitions UNIFAC, donc il y a de quoi à avoir de nécessaire », reconnait le président de la FTFA Mouktar Mahamoud.

A noter également que d’autres matériels sont promis lors de cette remise.

Noudjimadji Perline, stagiaire

Laisser un commentaire