Sport : la 3e édition de la Ligue nationale de football va se jouer sans Foullah FC

Sport : la 3e édition de la Ligue nationale de football va se jouer sans Foullah FC

FOOTBALL – 12 clubs ont validé leurs tickets pour la troisième édition du championnat national de football. Pendant que d’autres vont découvrir la compétition en juin, Foullah Fc de N’Djamena sera le grand absent de ce rendez-vous.

Foullah Fc de N’Djamena ne sera pas présente à la troisième édition de la Ligue nationale de football. Le club a terminé cinquième, derrière Elect-sport, As coton Tchad de N’Djamena, Gazelle FC et Renaissance FC, au tournoi qualificatif au championnat. Il n’y avait que quatre places à prendre pour la zone de N’Djamena. Mais le club a échoué au dernier moment. Il manque ainsi pour la première fois cette compétition qui s’ouvre du 9 au 25 juin. 

CAF : son retour acté, le Tchad cherche un sélectionneur

Parmi huit clubs provinciaux attendus à la capitale, la plupart découvriront le championnat national pour la première fois. Il s’agit entre autres de Renaissance de Moussoro, Scorpion de Bourkou, Avenir de Sarh, Educa de Moundou, Boule d’Or de Pala et As Commune de Kélo. Les Éléphants d’Amtiman et Renaissance d’Abèche sont à leur deuxième participation. Tous ont validé leurs tickets à la suite d’un tournoi zonal.

Ils s’ajouteront au quatre qualifiés de la zone de N’Djamena. Cette nouvelle manche de compétition repartira les 12 challengers en deux poules.

Les deux premiers de chaque poule s’affronteront en demi-finale. Les vainqueurs se défieront pour le titre national. Le champion du Tchad s’engagera pour la ligue africaine des clubs champions. Le dauphin de cette ligue nationale regroupée jouera la coupe de la confédération africaine.

Selon la Fédération tchadienne de football association, les clubs provinciaux seront à N’Djamena à 72 heures avant le coup d’envoi de la première journée. Ils prendront part au tirage au sort pour déterminer dans quelle poule ils vont évoluer.

Laisser un commentaire