Sport : la 2e édition du semi-marathon international N’Djamena-Kousseri se déroulera au Tchad

Sport : la 2e édition du semi-marathon international N’Djamena-Kousseri se déroulera au Tchad

N’Djamena va accueillir la deuxième édition du semi-marathon international N’Djamena-Kousseri. Une annonce faite par Tembé Narcisse, membre du comité d’organisation de cette compétition.

La deuxième édition du semi-marathon international, N’Djamén-Kousseri, baptisé MIC sera lancé le 7 septembre 2019 et regroupera plusieurs pays d’Afrique, a déclaré le vice-président de la fédération d’Athlétisme du Tchad, Tembé Narcisse, lors d’un point de presse.

Ce sont au total 700 athlètes qui sont attendus à cette compétition qui vise d’abord à mettre en confrontation les athlètes issus des pays riverains du bassin du lac Tchad dont le Cameroun, le Niger, le Nigéria et autres.

Des pays invités seront de la partie

En plus de ces pays du bassin du lac Tchad, «il y a des pays reconnus dans le domaine de l’athlétisme qui voudraient bien prendre part à cette messe populaire d’athlétisme », a précisé le vice-président de la Fédération tchadienne d’athlétisme qui par aussi membre du comité d’organisation du MIC. Ces pays dont il s’agit sont : l’Ethiopie, le Kenya, l’Ouganda…Cette compétition qui est à sa deuxième édition se fera sur une distance de 21 kilomètres 100.

Laisser un commentaire