Sport : Fonds National pour le Développement du Sport   à tort ou à raison ?

Sport : Fonds National pour le Développement du Sport à tort ou à raison ?

Créé dans le but de développer les sports au Tchad et de mettre fin aux maux financiers qui gangrènent le milieu sportif tchadien,  le Fonds National pour le Développement du Sport (FNDS) ne fait pas aujourd’hui l’unanimité des Tchadiens dans sa mission.

Le  FNDS a été perçu dès sa création comme un ouf de soulagement pour le monde sportif tchadien. Certains pensaient qu’il allait permettre l’éclosion du sport  et son épanouissement.  Mais d’après les sportifs, il y a lieu de remettre  en cause l’existence de cette institution.

Selon certaines sources, le FNDS  encaisse  70 à 80 millions FCFA  par mois,  sur 1 FCFA prélèvé sur  chaque appel émis. Aujourd’hui, les contribuables du FNDS se demandent où vont  réellement les sommes prélevées sur chaque appel téléphonique émis pour le développement des sports. Les fédérations, les ligues etc  déplorent encore le manque de financement de la part du FNDS.

Pendant qu’on affirme que le FNDS est de mèche avec certaines fédérations, pourquoi ne bénéficient-elles pas de financement ?  Les autres disent clairement que leurs requêtes sont restées lettre morte aux tiroirs de cette institution.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :